3ème Voie d’Accès... Des textes existent...

05 juillet 2018

Sous un prétexte d’épuisement du vivier, le 13 mai 2018, le DGPN annonçait la création d’un concours interne ouvert aux agents de la fonction publique de la catégorie C.

 

Quel intérêt d’ouvrir un concours à toute la catégorie C alors même que des Adjoints de Sécurité méritant pourraient intégrer le corps des Gardien de la Paix ?

 

La priorité doit être faite aux Adjoints de Sécurité

 

Après avoir exercé au quotidien leurs missions avec courage et détermination aux côtés des gradés et gardiens de la paix, cette expérience acquise sur le terrain devrait leur permettre d’intégrer, par le biais de la 3ème voie d’accès, le corps d’encadrement et d’application.

 

UNITÉ SGP POLICE demande la mise en application de l’article 5 du décret 95-654 du 9 mai 1995 qui prévoit : « Pour l'adaptation de l'organisation de leurs corps et de leurs carrières aux missions spécifiques qui leurs sont confiées, les fonctionnaires actifs des services de la police nationale sont recrutés dans les conditions prévues par les statuts particuliers à des niveaux de recrutement qui peuvent déroger au droit commun de la fonction publique et par des concours qui, le cas échéant, sont déconcentrés».

 

La 3ème Voie d’accès c’est :

 

Un vivier d’ADS pour devenir GARDIEN DE LA PAIX

 

Un vivier de policiers déjà opérationnels

ADS/CADETSActualités