(69) Lyon ce n’est pas Chicago, mais ça y ressemble de plus en plus

30 juillet 2014

« Lyon ce n’est pas Chicago…. Mais ça y ressemble de plus en plus.» affirme Sébastien THILLET, Secrétaire Départemental.

 

Mercredi soir, à Bron dans le Rhône, les collègues sont intervenus pour interpeller un individu. Sur place ils ont été pris à partie par plusieurs individus. Quatre collègues ont été blessés dont un blessé à la tête par un projectile lui occasionnant plusieurs points de suture.

 

Jeudi soir, à Décines/Meyzieu dans le Rhône, de nombreux coups de feu ont été tirés à plusieurs reprises sur une Mégane conduite par une figure du grand banditisme régional.

 

Samedi matin, à Bron dans le Rhône, deux équipages du commissariat de Bron ont été dépêchés pour des cris dans un appartement. Au cours de l’intervention un coup de feu a été tiré par le mis en cause blessant au bras un collègue intervenant.

 

Ces trois interventions de police, classées dans la rubrique fait divers, illustrent parfaitement les difficultés et les risques quotidiens auxquels sont confrontés les policiers sur le Rhône.

 

Pour Sébastien THILLET, secrétaire départemental d’UNITÉ SGP POLICE - FO, cette violence ne doit pas être banalisée. L’administration doit avoir conscience des difficultés du métier qu’exercent nos collègues au quotidien.

 

Il est temps que la dangerosité de notre métier soit réellement prise en compte.

 

Sébastien THILLET, secrétaire départemental d’UNITÉ SGP POLICE - FO, et son équipe souhaitent leurs voeux de plus prompt rétablissement aux collègues blessés.

RégionsÉchos de la région SUD-EST