Atteinte par la limite d’âge !

22 mars 2019

La Musique de la Police Nationale

 

Atteinte par la limite d’âge !

 

Depuis  des  années  la  section  locale

UNITÉ SGP POLICE FO de l’orchestre de la Musique de la Police Nationale dénonce l’absence de recrutement pour pérenniser sa capacité à fonctionner.

 

•Le dernier recrutement date de plus de 10 ans

•plus de 40% des effectifs sont en prolongation

•la moyenne d’âge est de plus de 50 ans

 

Alors même que les tempes des musiciens grisonnent (voire blanchissent) et que ces statistiques mettraient en alarme rouge n’importe quel RH … la politique du chiffre menée par notre hiérarchie se fait au détriment du simple bon sens; un orchestre n’est pas un groupe homogène de musiciens mais un ensemble de pupitres dont les membres ne sont pas interchangeables.

 

C’est un peu comme une arme de service; c’est un assemblage d’une multitude de pièces qui la constituent, enlevez le percuteur et vous avez un soliflore.

 

L’orchestre de la Musique de la Police Nationale est constitué de 17 pupitres; 6 d’entre eux sont en passe de disparaître.

 

Purement et simplement !

 

Si l’on ajoute à cela un parc instrumental obsolète, la Musique de la Police Nationale n’aura bientôt plus assez d’instrumentistes pour jouer sur des instruments hors d’état de fonctionnement.

 

Le bureau local demande à ce que quinze postes soient pourvus en urgence et qu’une politique de renouvellement et d’entretien du matériel soit mise en place pour que la MPN puisse continuer à assurer ses services.

CRSZone CRS ILE DE FRANCE