Attention... La chasse aux sorcières est lancée

13 janvier 2017

Toujours sous l'effet des 50 arrêts maladie survenus il y'a quelques semaines,  Il semblerait que la hiérarchie des 4 cantons ouvre la chasse aux sorcières et quelques fonctionnaires de l'unité seraient déjà dans le viseur. 

 

Pourtant, UNITÉ SGP POLICE avait déjà prévenu qu'une telle vision, qu'une telle orientation, ne serait pas laissée sans suite.

 

Nous n'avions rien dit, lorsque cette hiérarchie colportait quelques âneries faisant croire que UNITÉ SGP POLICE souhaitait la dissolution  de la SMA ou encore que nous demandions de relever les horaires de travail de nos collègues de bureau.

 

Mais bon... Cadeau, on oublie...

 

UNITÉ SGP POLICE insiste et demande à la hiérarchie des 4 cantons, mais également à la Direction Zonale de revoir immédiatement leur position, au risque d'accroitre le désaccord, identifié par la cellule RPS, avec les fonctionnaires de voie publique dans cette période qui demeure tendue et fragile.

 

UNITÉ SGP POLICE insiste vraiment, cette chasse aux sorcières ne ferait qu'engager un jeu inutile voire idiot que la CRS AUTOROUTIERE ne devienne 2 groupes (hiérarchie et homme de terrain) dont chacun n'aurait que pour but de surveiller l'autre au préjudice, certain, du service public. 

 

Poussons l'imaginaire sur ce que cela pourrait donner ...

Imaginons, nous pourrions recevoir des clichés de fonctionnaire, puisque nous le sommes tous, sur la voie publique, sans calot. Alors qu'un collègue d'une compagnie MO a été sanctionné pour n'avoir « PAS PORTÉ» son calot ... Devant le poste de police.

 

Imaginons un peu plus, nous pourrions recevoir des clichés de fonctionnaire, puisque nous le sommes tous, sur la voie publique, en période d'état d'urgence, en tenue... Enfin presque ! 

 

Excusez-nous d'insister !

 

la CRS AUTOROUTIERE et SON DETACHEMENT feront parler d'eux très prochainement, inutile de continuer.

 

S'il vous plait... Arrêter la chasse aux sorcières !

CRSZone CRS NORD