Audience à la DDPAF 31 pour la CRA Blagnac

23 avril 2015

Le Bureau régional UNITÉ SGP POLICE-FO a été reçu ce matin à la DDPAF 31 par la mission d'audit nationale, diligentée par la Direction Centrale depuis hier suite aux évènements du CRA.

 

Mme la Directrice Zonale était également présente sur site. A l'évidence, la réactivité administrative ne fait aucun doute quant à la prise en compte de la gravité de la situation.

 

L'annonce de l'activation de la cellule de veille est assortie de la remise d'un rapport à la Direction centrale lequel fera état des conclusions, et recommandations d'un premier audit (régional) diligenté il y a quelques mois, ijustement du fait de problèmes et dysfonctionnements rencontrés), puis de préconisations globales prenant en considération les investigations actuelles, à savoir déplacement sur le terrain auprès de tous les collègues, recueil d'éléments, doléances, argumentations pour élaborer un dossier spécifique visant à trouver des solutions à cette configuration inédite au sein d'un Centre de Rétention.

 

La mission d'audit "nationale" reviendra rapidement bien entendu sur site afin de rencontrer les personnels actuellement en CMO. Les organisations syndicales sont associées à la cellule de veille. La mise en oeuvre de tous moyens adaptés pour remédier à l'éprouvante situation rencontrée sur la DDPAF31 est activée.

RégionsÉchos de la région MIDI-PYRÉNÉES