Audience avec le conseiller du ministre à Toulouse (31)

30 décembre 2014

La délégation UNITÉ SGP POLICE FO a été reçue par le Conseiller du Ministre de l'intérieur.

 

La préoccupation majeure liée aux effectifs de la CSP Toulouse en déficit de 150 à 180 policiers pour retrouver un fonctionnement optimal et efficace a été une nouvelle fois argumentée.

 

Hélas, le Ministre Bernard Cazeneuve était venu à notre rencontre quelques instants auparavant pour nous confier qu'il savait bien que le renfort de 50 policiers, (dont 10 ADS), susciterait notre désapprobation.

 

Christophe Marin évoquait également les nombreuses contraintes, rappels et décalages de ces derniers mois, durant lesquels les fonctionnaires ont été très éprouvés, (au même titre que les collègues du Tarn, ponctuellement renforcés par nos effectifs) et demandait l'octroi d'une prime spécifique « évènements exceptionnels » .

 

Le conseiller du Ministre estimait que d'autres sites au niveau national avaient été davantage impactés que Toulouse ou la région et que notre configuration n'avait pas été à ses yeux la plus exposée lors des évènements.

 

La thématique des avancements et le volume extrêmement réduit des postes ouverts a suscité à plusieurs reprises de la part de notre interlocuteur l'explication que les milliers de postes perdus depuis 5 ans avaient un impact conséquent et durable sur les avancements pour cette année encore.

 

Retrouvez le communiqué de presse dans le PDF joint.

RégionsÉchos de la région MIDI-PYRÉNÉES