Audience "GPB" au SAELSI

16 mai 2019

Le 14 mai 2019, Dominique LE DOURNER et Jérôme MOISANT, secrétaires nationaux en charge des conditions de travail, ont été reçus au SAELSI par M. Olivier BRUN, sous-directeur des équipements, pour présenter les évolutions du gilet pare-balles en version tactique.

 

UNITÉ SGP POLICE entendu !

 

Dès le mois de juillet 2016, UNITÉ SGP POLICE sollicitait la DGPN afin qu'une étude et un projet de gilet pare-balles tactique soit mis en place.

 

Demande renouvelée en  2017  auprès de Monsieur VILLEBOIS Chef du SAELSI  validant la mise en place d’expérimentation dès la fin 2017.

 

Aujourd’hui, Monsieur Olivier BRUN, sous directeur des équipements a présenté deux dispositifs de housses pare-balles tactiques de type 3 et 4 en 1.

 

Gilet 3 en 1 : 

  • Pare-balles (plaques existantes), tactique, avec pack balistique amovible, dédié aux effectifs de voie publique (hors maintien de l’ordre) 
  • Déjà validé par la DGPN, cet équipement pourrait être déployé dès la fin de l’année après validation de la fabrication, avec un objectif à terme de 70 000 pièces.
  • Cette housse technique pourrait être disponible sur le compte à points, et sera livré avec 5 accessoires : sangle, poche amovible...

 

Gilet 4 en 1 :

  • Ignifugé, pare-balles, tactique, avec pack balistique (thorax, dos et flancs) et  coques de protections amovibles dédié aux effectifs de maintien de l’ordre.
  • Egalement validé par la DGPN, cet équipement viendra équiper les effectifs dédié au maintien de l’ordre dans les meilleurs délais en remplacement des équipements actuels.

 

Retrouvez le compte rendu de cette audience très prochainement

PublicationActualités