Audience porteuse d’espoir au Conseil Régional IDF

07 décembre 2016

Une délégation composée de Daniel CHOMETTE, Secrétaire Général Délégué, Didier PONZIO, Secrétaire Régional Adjoint Paris et Frédéric DE OLIVEIRA Secrétaire Régional Grande Couronne a été reçue, le mardi 6 décembre 2016, par Mme Valérie PECRESSE Présidente du Conseil Régional d’Ile de France.

 

Gratuité des transports pour les policiers franciliens, en bonne voie.

 

Ce dossier de gratuité des transports, porté par notre organisation depuis de nombreuses années, notamment sur l’ex SGAP de Versailles (première saisine datant de 2011, dernière en date du 30 août 2016), reçoit un avis favorable de Mme PECRESSE.

 

Ainsi, ce sont 8 millions d’euros qui seront engagés pour cette action pour 2017, sous forme d’une déclinaison mensuelle de l’extension du «Pass Navigo» pour les policiers de la grande couronne.

 

Une réelle avancée et du pouvoir d’achat pour les policiers !

 

Plusieurs services de police ont bénéficié en 2016 de crédits du Conseil Régional pour leur rénovation (INPS, Commissariats des 10 et 11 arrt, Moissy-Cramayel/Melun, etc …), l’opération se poursuivra en 2017 Il a été convenu qu’UNITÉ SGP POLICE fasse parvenir une liste détaillée argumentée de services de police franciliens nécessitant des travaux urgents de rénovation ou de sécurité.

 

Nous avons également évoqué les problèmes de logement rencontrés par nos collègues franciliens, ainsi que la problématique des gardes d’enfants et proposé que le Conseil régional puisse prêter son concours sur le sujet. Mme Pécresse s’est dite tout à fait favorable à apporter son soutien en la matière.

 

L’amélioration de vos conditions de vie et de travail, notre priorité au quotidien !

RégionsÉchos de la région PARIS