Budget Police Nationale 2019

11 octobre 2018

Audition au SÉNAT

 

Ce mardi 9 octobre 2018, Franck FIEVEZ, secrétaire national, a été auditionné au Sénat sur le projet de loi de finances 2019, par Mr. Philippe DOMINATI, rapporteur spécial.

 

S’il a été souligné la légère hausse du budget, c’est une fois de plus les Gradés, Gardiens, Adjoints de Sécurité et personnels ATS  qui se trouvent  laissés sur le bord du chemin. Si le budget immobilier, des véhicules et d’équipement est lui aussi relativement majoré, c’est un véritable plan d’ampleur avec une nouvelle loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure sur ces thématiques qui aurait été nécessaire.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO a par ailleurs souligné l’absence de nouvelles mesures salariales significatives.

 

En effet, ce plan budgétaire n’est construit que sur le décalage des mesures indiciaires et indemnitaires de 2018 reportées en 2019.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO a par ailleurs regretté l’absence de coup de pouce en faveur des effectifs du corps d’encadrement et d’application, notamment la revalorisation de l’allocation de maîtrise.

 

Enfin UNITÉ SGP POLICE-FO a profité de cette audition pour dénoncer l’absence de règlement du stock des 23 millions d’heures supplémentaires, ainsi que le diktat de Bercy dans son refus de libérer une enveloppe budgétaire dédiée.

 

Le rapporteur de la commission s’est dit très sensible à nos remarques et fera part de la  pertinence de nos propos dans son rapport.

PublicationActualités