C'est confirmé !

20 mai 2019

C'est confirmé, les CRS seront là cet été, mais la mobilisation continue

 

La nouvelle est venue du sénateur Roland Courteau. Dans une correspondance reçue en date du 7 mai, le préfet de l'Aude, Alain Thirion, vient de confirmer au parlementaire audois, qu'à la suite de ses interventions, « le préfet de la, Zone de Défense Sud a été sollicité pour l'affectation de 5 CRS maîtres-nageurs sauveteurs pour la période du 4 juillet au 1er septembre 2019 inclus ».

 

L'information est confirmée par Éric Janssens, du syndicat UNITÉ SGP POLICE, qui représente chez les CRS les maîtres-nageurs sauveteurs.

 

Port-La Nouvelle est la seule et dernière station audoise à accueillir ces policiers de plage, aguerris au sauvetage, mais aussi armés et prompts à agir comme agents de police judiciaire.

 

Parce que l'actualité de ces dernières années a démontré que des événements terribles peuvent se produire n'importe où, n'importe quand, avec des méthodes inhabituelles, et que la présence rapide de forces habilitées à riposter à tout type d'attaque a fait ses preuves, le syndicat  UNITÉ SGP POLICE a appelé plusieurs fois les élus à la rescousse.

 

La suite de ce lu pour vous en pièce jointe.

 

 

SpecialitésMNS/NS