Comité Technique de Proximité de Seine-Maritime (77)

26 novembre 2014

Comité Technique de Proximité …. ? Qu’est ce que c’est ?

 

Le Comité Technique de Proximité (C.T.P) est institué dans chaque département auprès du Préfet. Le C.T.P. donne son avis sur les conditions générales d’organisation et de fonctionnement des services, l’évolution des effectifs et des qualifications (modification des cycles horaires...)

 

Qui le compose ?

 

Le préfet et les autorités de l’administration, (commissaires, chefs de services) d’une part et face à eux les représentants des personnels (syndicats des personnels de notre corps, des personnels administratifs et techniques…). Donner votre voix aux syndicats UNITÉ SGP POLICE Force Ouvrière et SNIPAT (personnels administratifs), en glissant dans l’urne CTP un bulletin FSMI Force ouvrière, c’est vous offrir la garantie d’être représentés par des collègues de votre corps, formés et préparés à la confrontation avec l’administration.

 

Voter pour FSMI Force Ouvrière, c’est voter pour vos collègues du corps d’encadrement et d’application qui défendront vos droits et non pour donner votre voix à l’administration par le biais d’officiers chefs de service qui vous dirigent toute l’année.

 

Le C.T.P. ne doit pas être une chambre d’enregistrement obéissante ! Non le C.T.P. doit être l’endroit de la lutte, de la proposition et de la tribune pour te faire entendre.

RégionsÉchos de la région VERSAILLES