Communiqué de presse : "La lourdeur des peines prononcées par le Tribunal correctionnel de Marseille est incompréhensible"

07 mai 2020

« La lourdeur des peines prononcées par le Tribunal correctionnel de Marseille est incompréhensible », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE prend acte de la décision du tribunal correctionnel de Marseille concernant les fonctionnaires de la CRS autoroute Provence.

 

Les chefs d’accusation sont lourds, les faits d’une gravité indiscutables et il ne serait pas responsable de notre part de laisser croire ou dire que ceux-ci ne méritaient pas une sanction pénale.

 

 

 

 

Pour autant, sans revenir sur la chose jugée, UNITÉ SGP POLICE s’interroge sur la lourdeur des peines infligées aux policiers dans cette affaire, le rendu étant même supérieur aux réquisitions.

 

La Justice en a donc fait un exemple !

 

Elle aurait dû se prononcer sans passion, sans pression, faute de quoi ses décisions sont incomprises et c’est l’ensemble du groupe dont les auteurs sont issus qui se sent incriminé.

UNITÉ SGP POLICE dénonce également le traitement médiatique de cette affaire et le fait que les noms, prénoms et âges des fonctionnaires soient divulgués sans aucune retenue dans différents journaux.

 

Est-ce par ce qu’il s’agit de policiers ?

 

A tous les rédacteurs en chef qui permettent cela, nous rappelons que des fonctionnaires sont agressés chez eux car ils sont policiers et que nos collègues, fussent-ils coupables, ont aussi des familles qu’il faut préserver.

 

Nous en appelons donc à la responsabilité de ses médias car dévoiler l’identité d’un policier aujourd’hui est malheureusement tout, sauf anodin !

 

PublicationCommuniqués de presse