Décision de justice incompréhensible

11 octobre 2017

«La condamnation contre les auteurs de l’attaque et de l’incendie de la voiture de police en 2016 et leur non incarcération est incompréhensible et intolérable», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE dénonce cette décision de justice incompréhensible à l’heure où les policiers sont les cibles permanentes de violences et d’agressions de toutes sortes et font l’objet de menaces permanentes.

 

Même s’il ne nous appartient pas de critiquer une décision de justice, UNITÉ SGP POLICE condamne et s’insurge que l’agression et la tentative d’assassinat de policiers soient ainsi si peu considérées.

 

Comment les policiers pourraient-ils avoir confiance en la justice de leur pays après un tel prononcé du jugement ?

 

Alors que le 18 mai 2016, des militants «antifas» attaquaient un véhicule de police, y mettaient le feu et agressaient violemment à coups de barre de fer les policiers qui tentaient de sauver leur vie, certains des agresseurs ne sont même pas placés sous mandat de dépôt et sont laissés libres comme s’il s’agissait d’un fait anodin.

 

La vie d’un policier n’aurait-elle plus aucune importance pour certains juges ?

 

UNITÉ SGP POLICE réitère son soutien à tous les policiers qui, depuis des mois, effectuent les missions qui leurs sont confiées avec professionnalisme, courage et abnégation et demande que tout soit mis en œuvre pour interpeller la dernière personne mise en cause et condamnée.

PublicationCommuniqués de presse