Des annonces qui vont dans le bon sens

17 novembre 2015

 

« Les annonces du Président de la République devant le congrès confirment ses propos du 22 octobre devant les organisations syndicales » affirme Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO a pris acte des annonces du Président de la République devant le Congrès à VERSAILLES.

 

La création de 5000 postes au Ministère de l'Intérieur complétée par des moyens d'équipement et d'investissement confirme les annonces que Monsieur HOLLANDE nous avait fait lors de notre rencontre du 22 octobre dernier.

 

Au terme de ces recrutements, c'est près de 10000 postes qui auront été créés en moins de cinq ans inversant la courbe destructrice d'emploi initiée par la RGPP et la MAP.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO rappelle la nécessité immédiate de moyens matériels pour faire face à la recrudescence de la violence et aux risques terroristes.
La volonté d'ouvrir le débat sur la question de la légitime défense est également une évolution que nous souhaitions.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE – FO, ses annonces vont dans le bon sens et montrent tout l'intérêt que porte le Chef de l'Etat aux forces de sécurité qui ont encore fait preuve d'un courage et d'une abnégation sans faille lors des horribles attentats qui ont frappé notre pays et nos concitoyens vendredi dernier.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO restera néanmoins vigilant sur la mise en œuvre rapide de ces mesures car, aujourd'hui, la police nationale connait un manque criant en moyens humains et matériels.

 

 

Retrouvez les interventions de Nicolas COMTE sur BFM TV, et de Fabrice GALATIOTTO, secrétaire départemental UNITÉ SGP POLICE - FO 42 sur France Bleu.  

PublicationActualités