En France, il y a trop de policiers, alors on les fait bosser ... En Belgique !

03 février 2017

Depuis son refus à l'application du «vendredi fort», nous connaissons, tout l'attachement de la Direction Zonale d'avoir un service public de qualité.

 

D'ailleurs depuis quelques jours, la «FAMEUSE» Direction Zonale NORD a donné pour instructions, aux effectifs de la CRS AUTOROUTIERE, de renforcer nos collègues de la PAF pour les missions frontières .

 

Cette mission, bien plus consommatrice en effectifs qu'un «vendredi fort», est organisée à l'ancien poste-frontière de REKKEM dont la compétence est du ressort de nos voisins BELGES. 

 

C'est ce samedi que nos collègues ont connus un grand moment de solitude. 

 

Lors d'un contrôle banal, nos collègues constatent que le conducteur fait l'objet d'une fiche de recherche. 

 

«Motif : 6 mois de prison opposition non recevable». En clair, ce soir pour lui, c'est prison !

 

Pensez-donc ... Soucieux de la légalité de leur écrit, nos collègues précisent, sur le procès-verbal, le lieu de mission (identique au lieu d'interpellation) puis transmettent, croquis à l'appui, la procédure.

 

La décision du magistrat ne se fait pas attendre, INTERPELLATION EN BELGIQUE.

 

Libérer immédiatement cet individu qui normalement, le soir, devait dormir en prison.

 

C'est grâce à des décisions aberrantes que nos collègues passent, aujourd'hui, pour des ânes. Et demain, ils nous diront «attention à l'image des CRS».

 

Extrait : «Pour REKKEM, si découverte d'l fiche, la PAF doit s'en occuper, si infraction de droit commun ou routier appeler le CCPD. Si les effectifs belges ne viennent pas la PAF doit refouler en Belgique».

 

On décrypte : «Pour REKKEM» ==> Ekkem est une section de la ville belge de Menin. 

«Si découverte d'l fiche, la PAF doit s'en occuper»  ==> Histoire que les CRS ne soient pas embetés, on refile à la PAF, mais pas d'inquiètude, !'interpellé sera de suite libéré 

«Si les effectifs belges ne viennent pas la PAF doit refouler en BELGIQUE» ==> Parce qu'ils ne sont pas plus nombreux que nous, si les belges ne viennent pas, on refile à la PAF qui refoulera en BELGIQUE.

 

A quoi sert-on ?

CRSZone CRS NORD