Encore bravo !!!

23 juillet 2019

Ce lundi 15 juillet, sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, par un vent fort et redoutable, une mer déchaînée ourlée de vagues d’ un mètre cinquante à un mètre quatre vingt, un temps orageux et instable, nos NS du poste de secours de Gros vallat, se distinguent par leur professionnalisme et leur réactivité !

 

Ils interviennent pour assister et secourir un adulte en difficulté à 150 Mètres du bord de la plage, simultanément, ils viennent en renfort à un groupe de 6 jeunes adolescents pris dans le courant et entraînés vers le large.

 

Tous sont secourus et ramenés en sécurité, sains et saufs !

 

Plus de chance que le lendemain, le mardi 16 juillet au même endroit, un touriste italien, hors heure de surveillance est pris par cette mer encore déchaînée et se noit !

 

Grâce à une rapide intervention de nos NS présents sur la plage, la victime est récupérée inerte et en arrêt cardio-ventilatoire.

 

Nos NS pratiquent une réanimation cardio-pulmonaire en attente du SAMU, la personne reprend une ventilation . Elle est dirigée vers le centre hospitalier de FREJUS.

 

Encore BRAVO à nos NS pour leur disponibilité, leur courage, leur professionnalisme et leur dévouement.

 

Et également aux autres poste de secours de la plage de Pampelonne qui ont assuré 19 sauvetages lors de ces deux journées "HOULEUSES"

 

SERVIR, Toujours SERVIR, telle est notre devise !!!

SpecialitésMNS/NS