Entre actions inutiles et incompétence !!!

09 mai 2020

Alors qu'un collègue de la CRS 11, volontaire, devait effectuer une habilitation SIG SAUER, suite à un  retour de 3 ans de disponibilité.
UNSA POLICE crie au scandale et multiplie les actions pour empêcher cette habilitation et ensuite la faire invalider.
 
Une attitude Déplorable!
e but de cette reprise était simple à comprendre: Permettre à notre collègue de revenir dans l'effectif opérationnel le plus rapidement possible et ainsi ne pas se priver de la ressource que constitue un fonctionnaire à nouveau disponible pour le service.  
 
Notre FTSI de la formation DZ NORD avait réuni tous les éléments pour permettre une séance dans des conditions optimales de sécurité vu le contexte COVID 19 et ainsi être en phase avec les obligations sanitaires en vigueur
-Stand de tir à ciel ouvert
-Masques de protection,gants,gel hydro alcoolique
 
Suite à cette polémique inutile, la DCCRS donnait son accord de manière restrictive, pour une séance de tir de reprise effectuée de manière individuelle, en stand ouvert, supervisée par un FTSI pour valider des formalités statutaires.
 
Ces interventions stériles et inutiles de ce syndicat ne sont absolument pas constructives . Notre collègue demandait simplement à reprendre son travail dans ce contexte si particulier, ou l'on doit aider chaque fonctionnaire a être plus le plus serein possible, pour accomplir des missions compliquées.
RégionsÉchos de la région NORD