FMU Guyane, consternant !

14 juillet 2014

Vu que les conditions de sécurité ne sont toujours pas réunies, les motocyclistes de la FMU Cayenne ont mis en application leur droit de retrait en refusant les patrouilles à moto en l’attente de l’attribution de leurs casques administratifs, MAIS le DDSP Guyanais a trouvé un moyen pour pallier à ces carences.

 

Une visite ministérielle l’a conduit à effectuer, dans la précipitation, l’achat de deux casques premier prix pour assurer cette escorte par deux motocyclistes.

 

  • Comment peut-il ignorer les études faites sur les équipements des personnels de la Police Nationale et spécifiquement ceux des motocyclistes ?
  • Comment peut-il effectuer un achat de pacotille alors qu’une relance auprès de sa direction centrale aurait eu un impact plus probant ?
  • Comment peut-il demander aux personnels motocyclistes de patrouiller avec leurs casques personnels en attendant la dotation de leurs casques administratifs ?

 

Jamais nous n’aurons réponse à ces questions, tant la bêtise prend le dessus sur l’intelligence  !

 

Depuis, une délégation nationale d’ UNITÉ SGP POLICE a dénoncé les conditions de travail déplorables en terme d’équipement pour nos formations motocyclistes en général, et pour la FMU Cayenne en particulier.

SpecialitésMotocyclistes