Indemnité de fidélisation pour Calais (62)

24 juillet 2014

UNITÉ SGP POLICE-FO demande l’attribution de l’indemnité de fidélisation en secteur difficile de 805 €/an à tous les collègues en fonction à la CSP CALAIS et la DDPAF 62.

 

En effet, CALAIS est la seule ville de France à être confrontée à une telle concentration de migrants prêts à tout pour passer en Angleterre, sans compter son taux de criminalité… Les conditions de travail sont particulièrement difficiles pour l’ensemble des collègues qui exercent des missions dangereuses et atypiques dont les pouvoirs politiques ignorent complètement.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO dénonce fermement une réelle injustice envers les policiers de terrain, puisque certains hauts gradés bénéficient d’indemnités pour postes difficiles, voire très difficiles, comme :

 

  • M. le DDPAF 62
  • M. le DDPAF Adjoint 62
  • M. le Commissaire Central CSP CALAIS

 

Si ces hauts gradés et le personnel d’autres administrations en fonction sur le Calaisis reconnu Zone Urbaine Sensible, bénéficient d’indemnités, de primes… alors pourquoi les policiers en contact permanent avec la délinquance en sont-ils privés ?

 

UNITÉ SGP POLICE-FO invite tous les collègues en fonction sur CALAIS, quelque soit leur Direction, à nous contacter pour établir une demande d’ASA PROVINCE d’un montant de 500 et 1500 €, voire plus !

 

Retrouvez les interviews de Gilles DEBOVE en charge du Calaisis et Thierry DEPUYT sur le problème des migrants à Calais.

RégionsÉchos de la région NORD