Intervention vitale sur une victime pour la CRS 41

30 octobre 2014

En sortant de l’hôtel, le 28 octobre à 17h45, après 45 minutes pour l’installation dans le nouvel établissement, la première douche en 2 jours et le départ pour la vacation après 36 heures de mésaventure..hôtelière..un jeune motard est victime d’un accident avec un bus à la sortie de l’hôtel. Quatre fonctionnaires (3 MNS et un Fapp) sont intervenus pour pratiquer les premiers gestes de secours sur la victime. D’autres fonctionnaires ont pris en charge la protection de la voie publique, l’intervention des secours et la régulation de la circulation du Boulevard René Cassin à Nice.

 

La victime, un homme de 20 ans, a eu un accident corporel grave avec un véhicule de transport en commun, en voulant dépasser par la droite. Lors du choc, le jeune pilote de deux roues a eu le pied gauche sectionné partiellement au dessus des orteils . L’immobilisation de la victime, les premiers bilans, l’appel au 15 et la circulation ont été effectués par les fonctionnaires présents, permettant ainsi la stabilisation de l’état de la victime, avant l’arrivée des sapeurs pompiers et du SAMU. Nos professionnels du sauvetage ont participé à la pose du collier ainsi qu’à l’immobilisation dans le matelas à dépression, pendant que l’équipe du SAMU soulageait l’extrême douleur du blessé, avant l’évacuation sur le CHU de Nice.

 

Après 36 heures de périples liés à l’hébergement, un état de fatigue avancée après la nuit passée dans les véhicules, ces fonctionnaires ont fait preuve d’abnégation, de courage et d’un dévouement sans faille pour organiser cette chaine de secours. UNITÉ SGP POLICE - FO CRS 41 rend hommage à tous les acteurs de cette intervention pour leur efficacité, leur professionnalisme, leur faculté à gérer efficacement et rapidement une détresse vitale, et aussi d’avoir sécurisé la voie publique, évitant ainsi le sur accident. BRAVO !

CRSZone CRS OUEST