L’OUTRE-MER à la DRCPN

29 novembre 2019

Suite à notre demande, une délégation UNITÉ SGP POLICE-FO était reçue le 27 novembre par M. VISEUR, Sous-Directeur de l’Administration des Ressources Humaines de la DRCPN et Mme Sylvie HERVE-MAGNE, adjointe au chef du BGGP.

 

►Mouvement de mutations DROM-COM 

La DRCPN confirme avoir appliqué les critères (CIMM) de la loi de 2017 sur le dernier mouvement de mutations 2019, et procèdera de la même manière sur le mouvement 2020 et permettra à notre syndicat de contrôler le respect de leur application. 

*Une réflexion est en cours sur la circulaire de mutations 2021, afin de prendre en compte les nouveaux critères de la loi de l’article 60 sur les Priorités Légales d’Affectations (PLA).

 

►Mutations de B/C et Major vers les DROM-COM

La DRCPN nous informe appliquer scrupuleusement les demandes des Préfets de chaque département, qui priorisent les postes à l’avancement plutôt qu’à la mutation. 

 

UNITÉ SGP POLICE-FO sollicite la DRCPN pour qu’une étude sur la répartition des postes entre avancement et mutation soit réalisée, afin de donner une opportunité à nos gradés détenteurs de CIMM de regagner l’outre-mer.

 

►Classement de mutations mouvement DROM-COM:

Les effectifs pourront demander leurs classements par rapport auprès de leur SGAMI respectif qui devra les renseigner précisément. 

 

UNITÉ SGP POLICE-FO se réjouit d’avoir pu échanger avec des interlocuteurs constructifs et attentifs au particularisme des ultra-marins !

 

Pour de plus amples informations, rapprochez-vous de vos référents outre-mer !

PublicationActualités