La CRS 33 présente place des grands hommes

09 juillet 2018

Dimanche 1er juillet 2018, lors de la cérémonie de Pantheonisation de Mme Simone VEIL, Ministre d’État. Les effectifs NIEL se sont illustrés en rendant hommage à cette grande dame de France de la plus belle des manières.

 

Vers 08H15, alors que la CRS 33 assurait un périmètre de sécurité autour du Pantheon, l'équipage NIEL 41 implanté rue Montagne Sainte Geneviève PARIS (05) s'est retrouvé face à une situation insolite :

 

Une personne âgée debout sur le chien assis d'une fenêtre d'un appartement situé à plusieurs mètres du sol, déboussolée, cette dernière laisse présager une issue fatale a cette situation.

 

Tout en avisant des faits notre hiérarchie et les services locaux, Les effectifs NIEL 41 interviennent rapidement la chute semblant imminente. nos collègues ont dû prendre énormément de risques.

 

Passant par une trappe située à 2,50 mètres de hauteur surplombant le vide du milieu de la cage d'escalier pour accéder au toit, puis contraint de longer la faîtière sur une dizaine de mètre, ils ont pu ensuite prendre appui sur la cheminée afin de parvenir à cette personne en détresse qu'ils ont pu mettre en sécurité dans l'appartement jusqu'à l'arrivée des pompiers.

 

La victime âgée de 81 ans très perturbée émotionnellement et souffrant de troubles de la mémoire a été prise en charge par les pompiers. Quant à nos collègues quelques brûlures et égratignures résultant de l' escalade du toit pourvu de tuiles abrasives.

CRSZone CRS EST