A la rencontre de Mr David ROBO, Maire de vannes

09 mai 2018

Le 5 mai 2018, Dominique LE DOURNER et Vincent LUCAZEAU représentant le bureau départemental UNITÉ SGP POLICE Morbihan a été reçu à la Mairie de vannes.
 
Deux dossiers importants ont été évoqués :
 
La situation des effectifs vannetais.
 
Le Télégramme d’ouverture du mouvement polyvalent est paru le 28 avril dernier, et la csp Vannes comme la csp de Lorient n’ont pas fait l’objet d’une attention particulière.
 
Ces deux circonscriptions sont une nouvelle fois relayées au rang de «susceptible d’être vacants» Pourtant les besoins sont bien présents.
 
Déjà sollicité par nos soins, Monsieur Le Maire nous répond qu’après n’avoir pas été retenu pour l’expérimentation de la Police de Sécurité au quotidien, il vient de sollicité par écrit le 1er Ministre et qu’à l’occasion d’un prochain déjeuner courant Mai, il remettra un dossier établi sur la base de nos arguments.
 
Le stationnement des agents.
 
Depuis le changement de réglementation, la problématique du stationnement est devenue nationale.
 
Cependant à Vannes comme à Lorient, la situation se complique.
 
Malgré certains arrangements «amiable» localement, le stationnement gratuit autour des hôtels de police respectif est en sursis.
 
Lors de notre dernière audience, Monsieur Le Maire nous avait soumis qu’il était en réflexion sur ce dossier.
 
Aujourd’hui, avec le départ des agents de la sécurité sociale à proximité de l’hôtel de police de Vannes, c’est plus de 100 places qui vont se libérer et qu’ils souhaitent redistribuer d’ici fin 2018. Monsieur Le Maire est tout à fait favorable à notre sollicitation, sur la base d’une demande officielle* de notre DDSP attribuera un certain nombre de places aux agents de l’hôtel de police de Vannes.
 
*Monsieur Klimt, DDSP du Morbihan a immédiatement été avisé de la demande et fera le nécessaire dans les jours prochains.
 
Plusieurs sujets ont également été évoqués lors de cette audience, et particulièrement la sécurité de la circonscription, la mise en place de nouvelle caméra.
 
Nous remercions Monsieur David ROBO, Maire de Vannes de cette écoute particulière.
RégionsÉchos de la région OUEST