La sécurité est l’affaire de tous !

21 octobre 2016

Depuis quelques jours des rassemblements de policiers ont lieu un peu partout sur le territoire.

 

Nous comprenons pleinement la colère légitime de nos collègues et avons pris la décision d’organiser «une marche de la colère policière et citoyenne» mercredi 26 octobre prochain à partir de 12h00, à Paris comme sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’Outre-Mer, à laquelle nous invitons l’ensemble des organisations syndicales de la police nationale et municipale, des forces et des métiers de la sécurité, de l’éducation nationale ainsi que la population à descendre dans la rue afin d’apporter leur soutien dans cette action.

 

Organisée sans banderole, slogan ou étiquette syndicale, cette «marche citoyenne» devrait permettre aux policiers nationaux d’exprimer leur colère. Nous n’avons eu de cesse, ces dernières années, de dénoncer la dégradation constante des conditions de travail de nos collègues, l’augmentation continue des missions et des tâches indues.

 

De même, nous n’avons jamais cessé de dénoncer la politique du chiffre, la méritocratie, et demandons la fin immédiate de l’IRP pour les Chefs de service.

 

Par ailleurs, il est évident aujourd’hui que le dernier protocole mis en place il y a quelques mois n’a pas résolu le malaise de nos collègues. Il est urgent pour les policiers d’obtenir Protection et Reconnaissance pour ce métier incontestablement difficile.

 

Donnez-nous les moyens d’assurer votre sécurité en toute sécurité.

PublicationCommuniqués de presse