Le conducteur d’un véhicule volé percute délibérément deux Policiers de Cergy

18 septembre 2018

Val d’Oise : Le conducteur d’un véhicule volé percute délibérement deux Policiers de Cergy sur un dispositif d’interception.

 

En cette nuit du 18 septembre 2018, nos collègues de Cergy prenaient en charge un véhicule signalé volé, suite à un refus d’obtempérer.

 

Plusieurs équipages suivaient ainsi le véhicule incriminé, qui empruntait l’autoroute A15 puis traversait ensuite les communes de Courcelles-sur-Viosne et Osny.

 

Sur cette dernière commune, alors que deux collègues de Police-Secours installaient un dispositif d’interception pour stopper la voiture volée, c’est avec l’intention de tuer que le conducteur, sans freiner, percutait volontairement les deux Policiers.

 

Le choc très violent projetait ces derniers à environ dix-sept mètres de l’impact, sur le mur d’une habitation.

 

Nos deux collègues grièvement blessés étaient secourus par les Pompiers et le SAMU, puis hospitalisés.

 

UNITÉ SGP POLICE FO 95 condamne farouchement cet acte inadmissible et cette lâche agression qui n’en est pas moins qu’une tentative de meurtre à l’égard de nos deux collègues.

 

Le professionnalisme de l’ensemble des forces engagées permettait l’interpellation des quatre individus présents dans l’habitacle de la voiture volée.

 

UNITÉ SGP POLICE FO 95 constate une nouvelle fois que ces individus, connus de nos services pour des faits délictuels, profitaient d’une absence de réponse pénale.

 

UNITÉ SGP POLICE FO 95 souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues blessés, et assure de son soutien l’ensemble de leurs proches.

RégionsÉchos de la région PARIS