Le DDSP deviendrait-il raisonnable ?

01 avril 2020

Après de multiples saisines d’UNITÉ SGP POLICE quant à l’invraisemblable diffusion de notes et informations indiquant la fin de la Réserve opérationnelle pour la circonscription de Tours …

 

Après interventions DCSP, afin qu’il exécute les consignes nationales, il rédige enfin une note de service (N°61) qui remet les pendules à l’Heure.

 

Toutefois, ne s’avouant jamais vaincu, il en profite pour augmenter le taux de présence des agents entrainant de fait une diminution de la réserve opérationnelle, seule garantie d’une continuité de fonctionnement.

 

UNITÉ SGP POLICE prend note du risque « assumé » de ne plus avoir assez de personnel en cas de propagation du virus au sein des effectifs de la DDSP 37.

 

Nul doute qu’il devra s’en expliquer auprès de Madame la Préfète, mais ce sera trop tard pour les personnels de son service et pour nos concitoyens

 

UNITÉ SGP POLICE remercie la DCSP de sa pugnacité à faire entendre raison à ce DDSP qui, en plus de porter un masque durant sa présence au commissariat, doit avoir des problèmes d’audition !

 

Et ce n’est pas fini !

 

D’autres combats sont à mener à Tours, en l’occurrence l’obligation qui est faîte aux agents de faire garder leurs enfants dans les établissements scolaires afin de ne plus attribuer d’ASA !

 

Confier ses enfants en ces périodes de confinement doit être laissé à l’appréciation de l’agent !!!

 

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute !

RégionsÉchos de la région CENTRE