Le DZ aux abonnés absents à Moirans

27 octobre 2015

La Section des Moyens Spécialisés (SMS) de la CRS 45 était engagée la semaine dernière sur les événements de MOIRANS (38), en soutien à une brigade territoriale et à un escadron de Gendarmerie.

 

Les exactions commises et la violence de celles-ci ont suscité une vive émotion sur l’ensemble du territoire et la presse nationale a largement couvert le sujet.

 

Des exactions d’une violence inouïe

 

Notre Ministre de tutelle, Bernard CAZENEUVE avait fait le déplacement afin de constater l’étendue des dégâts, accompagné du Préfet de l’Isère Monsieur Jean-Paul BONNETAIN, du Directeur Départemental de la Sécurité Publique, d’un Général (4 étoiles) et du Commandant de Groupement de la Gendarmerie de l’Isère.

 

Prévenu de cette visite officielle, le Directeur Zonal par intérim brillait par son absence et c’est donc le Major RULP de la SMS qui devait assurer une présence protocolaire pour les CRS.

 

Une absence inexcusable

 

Une absence hiérarchique très remarquée à moins de 90 kms de LYON, qu’aucune excuse ne saurait justifier.

 

Quand un Ministre de la République fait le déplacement, Quand des effectifs CRS sont engagés, on se bouge Monsieur le Directeur par Intérim ou on quitte l’opérationnel !

CRSZone CRS SUD-EST