Le Ministère de l’Intérieur mérite quelqu'un qui connaisse les rouages de la Police

07 octobre 2018

«Le Ministère de l’Intérieur mérite une femme ou un homme qui connaisse les rouages de la Police et des mécanismes politiques», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO a pris acte de la démission et du départ de Gérard COLLOMB du Ministère de l’Intérieur laissant ce ministère sans pilote pendant plusieurs jours.

 

Néanmoins, l’actualité a démontré qu’une fois encore, les femmes et les hommes qui composent ce ministère ont continué à exercer leurs missions avec toute l’abnégation et le professionnalisme qu’on leur connait. Mais jusqu’à quand ?

 

Pour UNITÉ SGP POLICE – FO, alors que toutes sortes de rumeurs circulent et que divers noms sont annoncés, il est urgent que ce ministère retrouve une véritable sérénité avec, à sa tête, une femme ou un homme solide et qui connaisse tant les rouages de la police que ceux de la politique.

 

Un ministère aussi important mérite une attention particulière et si UNITÉ SGP POLICE – FO ne remet en cause aucun des noms annoncés sur leurs qualités humaines mais s’étonne sur le vécu de certains.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE – FO, il est urgent que le Président de la République et le Premier Ministre prennent conscience des difficultés que rencontrent les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, Ouvriers d’état, Gardiens de la Paix, Gradés et Adjoints de Sécurité et nomme donc un Ministre à même d’être immédiatement au fait des différents sujets.

 

Confrontés à des agressions de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes, les policiers attendent des mesures à la hauteur de leur colère et ont besoin, pour se faire, d’un ministre en mesure de les comprendre.

PublicationCommuniqués de presse