Le Ministre dans la zone Sud

06 mai 2019

Le 3 mai, à l'occasion de l'adieu aux armes et de la passation de Commandement du Directeur Zonal, sur le site de la CRS 55, le bureau Zonal a pu échanger avec le Ministre de l'intérieur et Messieurs les DGPN et DCCRS.

 

A cette occasion, nous avons souligné l'engagement sans faille des compagnies dans la crise sociale sans précédent que connaît actuellement notre pays.

 

Nous avons insisté sur le professionnalisme dont font preuve nos collègues à l'occasion des MO « gilets jaunes » dans des conditions très difficiles.

 

Cet engagement mérite une juste reconnaissance qui passe forcément par un renfort conséquent d'effectifs pour nos formations afin d'accomplir nos missions dans les meilleures conditions possibles !

 

Une résilience qui force le respect

 

Nous avons souligné l'efficience du changement de stratégie, que notre organisation appelait de ses vœux depuis de nombreux mois dans la gestion du MO, le 1er mai notamment sur Paris.

 

Le maintien de l'ordre reste une affaire de spécialistes et UNITÉ SGP POLICE veillera à ce que la volonté affichée par notre Ministre de renforcer nos formations prenne une tournure concrète dès les prochaines sorties d'écoles de fin d'année !

 

CRSZone CRS SUD