Le "Village Prévention" a fait escale au Cap d'Agde

12 août 2014

Pour la 7° année consécutive, Le village Prévention organisé par les services de l'Etat avec la participation de nombreuses collectivités et  associations a fait escale au Cap d'Agde ce 22 juillet 2014  avec pour objectif de sensibiliser principalement les estivants aux dangers des comportements à risques dans leur vie quotidienne que ce soit sur la route ou dans leurs habitudes et leur faire adopter les bons gestes.

 

C'est en présence de Fabienne ELLUL  Sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l'Hérault , de Catherine MALLET , coordonnatrice de la sécurité routière à la préfecture de l'Hérault et de Rene TICHET coordonateur de l'opération qu'a été inauguré ce village prévention au centre Nautique du Cap d'Agde 

 

La police nationale propose un stand sur la prévention des addictions (drogues notamment) et un car-podium sur les métiers de la police. Elle met à disposition 4 ambassadeurs de la route pour les ateliers de la sécurité routière. Les ambassadeurs de la route sont 10 jeunes du centre de loisirs jeunes de Sète-Frontignan de la police nationale. Filles et garçons, âgés de 16 ans, ils se sont portés volontaires pour être formés et participer pendant 2 ans en tant que IDSR juniors aux actions de sensibilisation à la sécurité routière. En contrepartie de leur engagement, ils sont formés à la conduite accompagnée pour obtenir ensuite leur permis de conduire.

CRSActualités nationale