Les policiers attendent une véritable reconnaissance

08 juin 2016

Depuis janvier 2015 et plus encore depuis les lâches attentats de novembre de la même année, les policiers font preuve d’un engagement et d’une disponibilité sans faille.

 

Le risque terroriste, l’Etat d’Urgence, la multiplicité des missions, les nombreux mouvements sociaux, les évènements climatiques de ces derniers jours et maintenant la sécurisation des sites où se dérouleront les matchs de l’Euro 2016 ont générés toujours plus de contraintes et de disponibilité pour les policiers.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE-FO, cet engagement sans faille mérite une véritable reconnaissance du Gouvernement à hauteur de l’investissement des personnels.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO ne peut se satisfaire d’un protocole signé à la hâte et dont les premiers effets, très minimes, ne verront le jour que dans de longs mois.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE-FO, les policiers valent mieux que ça et c’est maintenant que le gouvernement doit le leur montrer.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO demande au Ministre de l’Intérieur l’attribution d’une Prime de reconnaissance et d’Investissement pour l’ensemble des policiers qui, depuis de longs mois, sont soumis à des contraintes et à des obligations particulièrement exigeantes.

PublicationCommuniqués de presse