Les policiers seront dans la rue demain pour faire entendre leur colère

25 avril 2017

«Les policiers seront dans la rue demain pour faire entendre leur colère et leurs revendications aux deux derniers candidats à l’élection présidentielle», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Depuis plusieurs semaines, UNITÉ SGP POLICE a appelé à une manifestation nationale entre les deux tours de l’élection présidentielle, le 26 avril prochain, à PARIS.

 

Depuis de nombreux mois, UNITÉ SGP POLICE n’a eu de cesse de réclamer plus de reconnaissance et plus de protection pour les policiers.

 

S’il n’est pas question d’en faire la moindre récupération, les évènements dramatiques de jeudi dernier, qui ont coûté la vie à l’un de nos collègues, montrent que les policiers restent la cible privilégiée des terroristes.

 

Conditions de travail déplorables, peu d’avancées sur la réforme des cycles de travail et de la simplification de la procédure pénale, travail de nuit pas pris en compte, dangerosité du métier, heures supplémentaires, etc…autant de sujets importants sur lesquels UNITÉ SGP POLICE souhaite alerter les deux derniers candidats à l’élection présidentielle.

 

Les policiers sont usés par des mois d’emploi intensif, de pressions hiérarchiques et attendent maintenant des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE le prochain Président de la République et son Gouvernement devront être en mesure de répondre aux attentes des policiers et de leur apporter cette PROTECTION et cette RECONNAISSANCE qui s’imposent encore plus aujourd’hui.

 

C’est pour cette raison, qu’UNITÉ SGP POLICE appelle tous les policiers, syndiqués ou non et les citoyens à se joindre à cette manifestation et à cet hommage à notre collègue Xavier. 

PublicationLu pour vous