Les résolutions de la DCCRS concernant les UMZ/DUMZ

16 janvier 2015

UNITÉ SGP POLICE prend attache avec la direction centrale des CRS pour connaître l’orientation menée pour les DUMZ en 2015.

 

« L’année 2015 sera l’année de la sécurité nationale, l’ensemble des effectifs CRS sera sollicité pour des missions collectives et nationales » (dixit la DCCRS).

 

Emploi,, équipement, matériel et logistique, la direction centrale CRS nous répond: 

 

« Une des priorités de la direction centrale est d’homogénéiser l’emploi de ces effectifs. Les motocyclistes des DUMZ seront donc sollicités sur des bases équitables avec les unités de service général en terme de missions et de durée (PNSR, ZSP, OCS).

 

Vous nous faîtes part qu’en plus du contexte actuel il est impératif que les effectifs motocyclistes soient rapidement équipés de l’étui-cuisse, du gilet tactique et également de la nouvelle tenue. L’étui-cuisse ne figure pas comme une priorité pour la DGPN, le gilet tactique fourni pour les missions ZSP Marseille sera généralisé pour ce type de mission et concernant la nouvelle tenue, le fournisseur connaît des complications de production d’où ces difficultés de dotation.

 

À propos de la police routière, l’année 2014 fût trop meurtrière sur les routes, l’une des raisons principales de cette escalade demeure la vitesse, c’est pourquoi la dotation des véhicules « radar mobile ETM » est en cours d’affectation auprès des détachements motocyclistes. Quant à l’hébergement des motocyclistes en mission vous nous rappelez l’importance de l’octroi de chambres individuelles. Vos arguments, bien que louables, concernant la spécialité motocycliste ne peuvent justifier l’acceptation de votre demande dans une situation économique où des restrictions budgétaires impératives et nationales sont appliquées ».

 

UNITÉ SGP POLICE ne peut se satisfaire de l’ensemble de ces réponses et entend insister sur le caractère d’urgence et de sécurité des motocyclistes trop exposés.

SpecialitésMotocyclistes