Les zones IDF et Ouest en déplacement sur le Calaisis

21 mars 2016

Les bureaux zonaux IDF et Ouest ont choisi de faire le déplacement sur le Calaisis pour s’imprégner des problématiques rencontrées par leurs unités en déplacement.

 

Nous avons pu constater sur place le processus de démantèlement de la partie sud du camp de réfugiés, auprès des différentes compagnies et faire le tour des différents points sur la rocade.

 

Malgré des efforts sur les choix des hôtels et des améliorations sur le TSA, le bureau zonal IDFen la personne de Farid GHANI et Jean-Sébastien LEVEL, déplore toujours l’éloignement des structures d'hébergement du lieu d'emploi, surtout quand les commandants ne veulent pas mettre en place des repas sur le lieu d'emploi, ce qui entraînerait un respect des inter-services.

 

Une hiérarchie pour le moins obtus !

 

Nous dénonçons aussi le comportement de cette hiérarchie, qui dans un cadre d'emploi difficile et éprouvant, refuse de mettre des véhicules à disposition des collègues sur les repos pour aller faire du sport, ou lorsque la compagnie est en repos, un collègue est désigné d'office pour servir de chauffeur, sans aucune contrepartie (RD*).

 

Le comportement de certains hôteliers est également surprenant.

 

Comment expliquer la mise en place de petits déjeuners différents, très copieux pour les officiers, limite réglementaire pour les gradés et gardiens, alors que le prix payé par la maison CRS est le même peu importe le grade ?

 

Nous saluons en tout cas la grande disponibilité des collègues malgré des conditions difficiles liées à la fatigue et à une mission éprouvante.

CRSZone CRS ILE DE FRANCE