Matériel de protection pour la DDSP 33

18 janvier 2016

Le 14 janvier 2015, Marc RENAUDAT et Stéphanie GLEIZES du bureau UNITÉ SGP POLICE-FO de Bordeaux (33) ont rencontré M. COURCELLE, Chef SGO-DDSP afin de faire un état de la dotation actuelle en boucliers balistiques et de la commande de nouveau matériel en cours.

 

A ce jour, 28 boucliers balistiques de la DDSP 33 équipent les véhicules des équipages BAC, P.S., GSP, UOP, BST, mais, pour l'instant , aucun à disposition à l'accueil des services (ce qui interroge légitimement nos collègues du CEA et ADS).

 

18 boucliers sont en départ de commande (délai et date de livraison non connus à ce jour) afin que chaque service de police de la Gironde accueillant du public en soit doté. l' «Etat d'urgence» n'a pas encore accéléré les délais de commande et de livraison.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO revendique que cette dotation de gilets balistiques ne tarde pas, le risque étant plus que jamais présent.

 

D'une manière concomitante, UNITÉ SGP POLICE-FO a appris par les collègues du commissariat de secteur de TALENCE qu'ils avaient eu la joie de recevoir pour les étrennes un beau radar tout neuf.

 

Le chef de secteur a donc cru bon de prendre l'initiative en pleine période d'Etat d'Urgence de rentabiliser ce matériel en établissant un tour d'utilisation par brigade (PS et proximiers).

 

UNITÉ SGP POLICE-FO est donc intervenu dès le 14 janvier 2016 auprès du Commandant de TALENCE afin de demander la justification de cette note.

 

La mission radar serait elle prioritaire par rapport à la sécurité en période d' Etat d'Urgence, à mettre en perspective avec la nécessité de dotation d'un gilet balistique pour l'accueil du commissariat de Talence et du poste de Gradignan ?

 

UNITÉ SGP POLICE-FO placera toujours la sécurité de nos collègues du CEA et ADS en 1er !

 

Le Chef SSP nous informera de sa vision de l'instauration récente de cette mission radar à Talence.

RégionsÉchos de la région SUD-OUEST