Mise en place d’un groupe de travail "Étui cuisse"

10 mai 2017

La DCSP annonce qu’elle réunira prochainement un groupe de travail et organisera une journée test pour réaliser des exercices dynamiques.

 

La mise en place d’un groupe de travail 2 ans plus tard ?

 

  • Après la mise en place d’un essai de 3 modèles d’étui au mois de janvier 2016, qui devait durer initialement 15 jours, et dont on attend toujours les résultats... !
  • Après la diffusion d’un mail «tous services» de la DCSP datant du 24 février dernier interdisant le port de l’étui cuisse…
  • «La DCSP conserve sa position et n'autorise pas le port de l'étui cuisse»  
  • Depuis prêt de 2 ans les motocyclistes de la police nationale  perçoivent une tenue incompatible avec le port actuel de l’arme…

 

Incompréhension dans les rangs... !

 

Malgré  de nombreuses rencontres, de nombreuses saisines, SAELSI, Directions centrales, et surtout DGPN,  il n’est toujours pas tenu compte de la réalité et difficultés que rencontrent les policiers dans l’exercice de leur mission.

 

UNITÉ SGP POLICE rappelle, que les effectifs motocyclistes de la gendarmerie ont été doté de l’étui cuisse dès la dotation de la nouvelle tenue motocycliste il y a plus de 5 ans maintenant.

 

Que le DGGN a quant à lui validé le principe du port de l’étui de cuisse pour l’ensemble de ses effectifs depuis le 27 juillet 2016.

SpecialitésMotocyclistes