Mise en place de la PSQ à St-Etienne

13 mars 2018

Le 01/03/18, nous apprenions par nos collègues que la P.S.Q. était mise en place le jour même à ST-ETIENNE, sans aucune concertation avec les personnels et leurs représentants.

 

Comment expliquer à nos collègues qu’ils doivent assurer une présence constante et quotidienne de 9h00 à 18H00 dans les Quartiers de Reconquête Républicaine alors que l’expérimentation devait débuter au 01/01/19 avec l’apport annoncé de 25 fonctionnaires ?

 

Cette méthode consistant à imposer aux policiers la P.S.Q. sans information, sans consultation préalable, sans renfort, sans matériel supplémentaire…..est insupportable et relève d’un management moyenâgeux qui ne peut que conduire au rejet de celle-ci.

 

De plus, certaines missions du G.S.P. sont désormais attribuées à la Section d'Intervention.

 

Maintenant, nous attendons de savoir quel(s) service(s) va accomplir les missions que la S.I. ne pourra plus assurer par ce transfert de charges ?

 

Dès à présent, nous invitons nos collègues affectés à ces délicates missions à ne pas mélanger les genres et à faire preuve du plus grand des discernements en ce qui concerne leur activité.

RégionsÉchos de la région SUD-EST