Motocyclistes CRS Sud-Ouest : DUMZ et SMA renforcés !!

25 juin 2015

Le 20 Octobre 2014, notre délégué national motocycliste UNITÉ SGP POLICE saisit le directeur central des CRS sur la situation critique des DUMZ en sous effectifs sur l’ensemble du territoire depuis l’application de la RGPP et la fermeture de 8 sites.

 

Le 11 Mars 2015, notre délégué UMZ sud-ouest et membre du bureau régional d’ UNITÉ SGP POLICE alerte le directeur zonal sur le manque de motocyclistes au DUMZ de La Rochelle et à la SMA de la Compagnie Autoroutière Aquitaine.

 

Le 24 Mars 2015, le directeur zonal CRS sud-ouest répond à notre délégué, l’informant de sa volonté d’en référer au directeur central des CRS. Le même jour, notre délégué national motocycliste UNITÉ SGP POLICE, en audience à la DCCRS, réitère son inquiétude auprès du directeur central sur les difficultés opérationnelles de certains DUMZ dont celui de La Rochelle et de la SMA Aquitaine .

 

Le 5 Juin 2015, le directeur central des CRS nous informe avoir sollicité la sous-direction des ressources humaines pour qu’une attention toute particulière soit portée lors du prochain mouvement inter-CRS concernant le renforcement de ces services.

 

Le 26 Juin 2015, à l’issue de la CAPL sont prévues les affectations de 2 motocyclistes au DUMZ de La Rochelle et 7 motocyclistes à la SMA Aquitaine permettant ainsi l’application du nouveau cycle horaire pour la Cie Autoroutière Aquitaine.

 

UNITÉ SGP POLICE, seule organisation syndicale pouvant justifier du suivi de ce dossier, se satisfait pleinement d’avoir contribué aux renforts de ces services déficients.

SpecialitésMotocyclistes