Non à la fermeture du CSP GUILHERAND-GRANGES

11 mai 2016

Le 9 mai 2016, Dominique LE DOURNER et Jérôme MOISANT, délégués nationaux en charge des Conditions de travail pour UNITÉ SGP POLICE-FO, ont été reçu par M. Pascal LALLE, Directeur Central de la Sécurité Publique.

 

Après avoir saisi la DGPN sur la situation catastrophique des effectifs de la circonscription de Guilherand-Granges. Il n’est pas envisagé de fermer le commissariat. cependant, pour UNITÉ SGP POLICE-FO Des brigades de jour constituées de 3 CEA et d’1 ADS sont totalement inopérantes.

 

Au cours de l’audience M. LALLE, DCSP, nous répond que cette circonscription est ouverte au mouvement général (affectation septembre 2016) :

 

«Nous espérons bien y voir affecter au moins un Gpx. L’affectation d’un Sous-officier dans le cadre de la passerelle PN/GN y est prévue. Avec la prochaine affectation en sortie d’école de 2 Adjoints de sécurité sur le département, il pourrait être envisagé par le DDSP d’en affecter un à Guilherand-Granges. Nous nous trouverons donc en vis-à-vis de l’EDFA. Ça n’est pas satisfaisant mais c’est semblable aux efforts que nous avons pu consentir pour toutes les petites circonscriptions. Pour ce qui est du niveau du service général, il y a sans doute une réflexion à mener localement sur l’emploi des effectifs. L’esprit de notre réforme est de redonner les moyens au service général.»

RégionsÉchos de la région SUD-EST