Nouvelle agression contre des policiers

14 avril 2017

«Cette nouvelle agression contre les policiers doit conduire le prochain gouvernement à prendre encore plus en considération les difficultés et la dangerosité du métier de policier », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE condamne avec fermeté la lâche agression commise contre les policiers rouennais cette nuit alors qu’ils étaient hors service.

 

Reconnus alors qu’ils sortaient d’un restaurant, ils étaient violemment pris à partie par une quinzaine de jeunes et ne devaient leur salut qu’à leurs qualités physiques et la maitrise des techniques d’intervention.

 

Cette nouvelle agression montre, si besoin était, que les violences contre les policiers sont en constante augmentation et que, même hors service, ils sont la cible de «voyous» voulant en découdre avec la police.

 

Depuis de nombreux mois, UNITÉ SGP POLICE demande plus de reconnaissance et de protection pour les policiers au travers notamment d’une réforme de la procédure pénale et de l’anonymisation des procédures.

 

Fort de son expérience et de celles de ses militants, UNITÉ SGP POLICE a établi un «livre blanc» qu’il a remis aux candidats à l’élection présidentielle avec des propositions concrètes pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des fonctionnaires.

 

Afin de sensibiliser à cette problématique les deux candidats retenus pour le second tour de cette élection majeure, UNITÉ SGP POLICE, organisera le 26 avril prochain à PARIS, une manifestation de l’entre-deux tours sur le thème PROTECTION et RECONNAISSANCE pour les policiers.

PublicationCommuniqués de presse