Nouvelle tenue motocycliste

18 septembre 2015

Le secteur Motocycliste d’UNITÉ SGP POLICE-FO sera convié au C.N.F.M de Sens à la fin du mois d’octobre, afin de participer à la présentation officielle de la nouvelle tenue motocycliste de la Police Nationale.

 

En l’attente d’une date déterminée, cet évènement se déroulera la deuxième quinzaine d’octobre pour une livraison prévue à la fin du même mois.

 

La primo-dotation de cette nouvelle tenue sera composée:

 

  • d’un blouson airbag hiver
  • d’un pantalon mi-saison et hiver
  • d’une paire de bottes « paraboots »

 

Dans un premier temps, seuls les motocyclistes issus du 11ème et 12ème stage initial seront bénéficiaires de ces effets.

 

Quant à la tenue été, elle sera disponible au premier trimestre 2016.

 

Devant le refus catégorique de l’administration d’équiper les motocyclistes de l’étui cuisse, l’étui patte longue a été choisi.

 

Actuellement des recensements sont effectués auprès des services motocyclistes afin de connaître la quantité d’ étuis droitiers et gauchers.

 

L’appel d’offres n’a pas encore été effectué par le bureau des marchés.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO déplore qu’aucune modification n’ait été effectuée concernant les incompatibilités constatées entre le blouson airbag hiver et le ceinturon supportant l’ensemble des équipements.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO saisit à nouveau le SAELSI afin de trouver une solution alternative garantissant une sécurité optimale pour les motocyclistes de la Police Nationale.

SpecialitésMotocyclistes