Nouvelle tenue motocycliste : Les dernières infos

16 mai 2015

UNITÉ SGP POLICE - FO a, de longue date déjà, saisit le SAELSI sur l’impérieuse nécessité d’optimiser la tenue de nos motocyclistes, tant pour plus d’efficacité que de sécurité. Voici le dernier point des avancées obtenues...

 

 La nouvelle tenue motocycliste :

 

Le SAELSI nous informe que la livraison de la nouvelle tenue motocycliste, blouson airbag compris, sera effective pour septembre 2015. Malgré nos multiples remarques sur l’incompatibilité du blouson hiver, équipé du système airbag, avec le ceinturon supportant les divers équipements (étui d’arme, porte-menottes, porte-chargeur, bâton télescopique..), l’administration a choisi de lancer la production de la nouvelle tenue.

Les différentes anomalies constatées par le bureau national motocycliste d’UNITÉ SGP POLICE, lors de l’audience du 26 Mars 2015, ont été signalées auprès de la DGPN, décisionnaire des éventuels changements.

 

 Les nouveaux casques :

 

L’appel d’offres pour les nouveaux casques motocyclistes sera effectif pour le mois de juin 2015, le Bureau des Marchés au SAELSI est saisi du dossier.

Néanmoins, il est impératif de rappeler que seuls les casques de plus de 5 ans seront remplacés par le nouveau modèle.

 

 Les sur-bottes :

 

Une revendication d’UNITÉ SGP POLICE, qui est en attente par manque de budget, en raison d’un recrutement de motocyclistes plus important que prévu.

 

UNITÉ SGP POLICE insiste sur la dotation d’un nouvel étui d’arme, compatible avec la nouvelle tenue et capable d’offrir une sécurité optimale pour les motocyclistes de la Police Nationale en cas de sorties d’arme.

 

UNITÉ SGP POLICE réitère les difficultés d’accès évidentes aux différents équipements portés au ceinturon avec le nouveau blouson airbag hiver validé par l’administration.

 

UNITÉ SGP POLICE déplore que les multiples anomalies constatées par des motocyclistes, spécialistes en la matière, ne soient pas prises en considération.

 

UNITÉ SGP POLICE demande le rapport de synthèse sur les simulations et essais produits le 14 avril 2015 en situation réelle par les fonctionnaires testeurs, les formateurs et moniteurs de tir.

 

Le bureau national motocycliste

SpecialitésMotocyclistes