Pneus CONTI Road Attack GT II : De qui se moque-t-on ?

29 octobre 2015

Après avoir alerté l'administration à multiples reprises sur la dangerosité des pneus "Continental", aucune avancée notable n'a été enregistrée. Cette dangerosité était confirmée par les rapports de nombreux fonctionnaires et par le Centre National de Formation Motocycliste dans un rapport daté du 8 avril 2015.

 

Après avoir obtenu l'inscription de ce point d'ordre du jour du dernier CHSCT, nous sommes toujours dans l'attente des résultats de l'enquête diligentée.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE-FO, tout refus fait à un agent de démontage des pneus fera l’objet d’un signalement sur le registre de danger grave et imminent puis de l’exercice du droit de retrait après avis à la hiérarchie et aux représentants du personnel.

 

Le SGAMI Nord fait fi de votre sécurité Pour le SGAMI NORD, la sécurité de nos collègues ne semble pas être une priorité puisqu'il refuse de réaliser des changements de monte à nos collègues de la FMU départementale du Nord.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO, lors du CHSCT du 28 octobre 2015 a informé la DRCPN et le DCSP de cette situation, et avons indiqué le déclenchement, dès le 29 octobre, de l’exercice du droit de retrait si les changements de monte de pneumatiques n’étaient pas réalisés.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO rappelle que la faute inexcusable de l’employeur sera engagée en cas de réalisation d’un risque signalé. 

 

Votre sécurité au quotidien, notre priorité !

SpecialitésMotocyclistes