Pneus Conti Road Attack : A quoi joue le SAELSI ?

07 décembre 2015

Lors du CHSCT du 3 décembre 2015, UNITÉ SGP POLICE - FO revenait sur la problématique des pneus "Conti" et demandait le rapport d'expertise demandé le 7 octobre dernier, lors de la précédente instance et que le SAELSI s'était engagé à produire.

Un refus du SAELSI inadmissible !!

Devant nos interrogations et malgré l'insistance de Madame KIRRY, DRCPN, le SAELSI ne produisait pas le rapport mais reconnaissait, du bout des lèvres, que celui-ci leur était bien parvenu et concluait à la dangerosité du pneumatique.

UNITÉ SGP POLICE - FO a exigé et obtenu le rappel par les SGAMI de l’ensemble des motocyclettes équipées de pneumatiques Conti Road Attack GTII, quels que soient les marques et le poids, et invoqué la faute inexcusable de l’employeur en cas d’un accident.

La sécurité des fonctionnaires a-t-elle une importance pour le SAELSI ?

Mais, comment peut on jouer ainsi avec l'intégrité physique des fonctionnaires alors même que nous avions donné l'alerte depuis plusieurs mois sur la base d'éléments étayés ?

Cet entêtement aurait pu avoir des conséquences dramatiques ! Il serait temps que le Chef du SAELSI en prenne conscience

Pour UNITÉ SGP POLICE - FO, votre sécurité reste notre priorité !
SpecialitésMotocyclistes