Professionnalisme et sang-froid à Marseille

13 juin 2016

«Alors que depuis de longs mois, les policiers sont sur la brèche, à Marseille, leur professionnalisme et leur sang-froid auront évité de plus graves conséquences ; Un tel engagement mérite la reconnaissance de l’Etat», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Une fois encore, la fête du football que devrait être l’Euro 2016 aura été entachée de violences d’une rare intensité.

 

De nombreux blessés dont certains très gravement et de nombreux dégâts sont à déplorer dans le centre-ville de Marseille.

 

UNITÉ SGP POLICE regrette que le football, qui doit rester une fête populaire, n’arrive pas à se sortir de ce «hooliganisme» malgré toutes les mesures et les dispositions prises à l’encontre de ces délinquants qui ne viennent aux stades que pour s’affronter entre eux et aux forces de l’ordre.

 

Depuis des mois, les policiers enchainent les services de plus en plus compliqués et violents et ont, malgré tout, encore une fois, su, faire preuve de sang-froid, de professionnalisme et de réactivité pour éviter de plus nombreux blessés voire des morts.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE, ce nouvel engagement sans faille des policiers mérite une véritable reconnaissance du Gouvernement à hauteur de l’investissement des personnels.

 

UNITÉ SGP POLICE en profite pour réitérer sa demande d’attribution d’une Prime de Reconnaissance et d’Investissement pour l’ensemble des policiers qui, depuis de longs mois, sont soumis à des risques, à des contraintes et à des obligations particulièrement exigeantes.

 

De plus, en pleine période d’Etat d’Urgence et de risque terroriste, UNITÉ SGP POLICE ne peut que condamner les manquements de la société organisatrice qui, par ses négligences, a laissé des supporters introduire dans le stade toutes sortes d’objets dont les conséquences auraient pu être dramatiques notamment lors du jet d’une bombe artisanale par certains «supporteurs».

 

Le profit financier n’aurait-il pas pris le pas sur les exigences de sécurité ?

 

UNITÉ SGP POLICE réitère toutes ses félicitations à l’ensemble des personnels engagés. Pour leur professionnalisme, leur courage et leur sang-froid.

PublicationCommuniqués de presse