Réunion des cycles U.A.R avec la DZ CRS EST et la hiérarchie de l'autoroute.

13 octobre 2016

Aujourd'hui s'est déroulé la dernière réunion de travail sur la faisabilité des nouveaux cycles autoroutiers entre les partenaires sociaux, la direction zonale et le commandant de l'autoroute.

 

Cette réunion aura été l'occasion de constater le positionnement de l'administration et des différentes organisations syndicales.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE, le positionnement est clair, net et précis.

 

Tout doit être mis en œuvre pour favoriser la mise en place du cycle 2-2-3/2-3-2 défendu depuis près de 2 ans en réfléchissant si besoin à une éventuelle réorganisation interne des différents PC, afin de favoriser le bien être des conditions de travail de nos collègues.

 

Habitué à défendre nos positions face à une administration zonale plutôt frileuse sur  la mise en place de ce cycle , notre syndicat a vu apparaître la naissance d'un nouvel opposant inattendu  issu du mariage UNSALLIANCE.

 

En effet, pour eux, ce cycle ultra plébiscité par nos collègues de terrain va poser des problèmes sur le nombre de patrouilles et des difficultés de mise en place.

 

Tout cela sur fond d'argumentaire Bancal tendant à nous opposer des arguments similaires à ceux de l'administration. CQFD.

 

Les collègues apprécieront.

 

Collègues autoroutiers, ne soyez pas dupes de ces commerciaux qui assurent le S.A.V de l'administration en coulisse par simple soucis d'opposition à notre organisation dont la paternité du cycle est indiscutable avec un tour de France initié dans les différentes zones en juin 2014 : Pour mémoire tract du 11 juin 2014 en ligne dans l'onglet CRS NATIONAL

 

Aujourd'hui, certain amnésiques se rattrapent aux branches avec un discours de façade et  en totale contradiction entre le message dilué sur le terrain et leur positionnement dans les réunions de travail.

 

Notre cycle 2-2-3/2-3-2 sera donc proposé par la Direction zonale des CRS EST à la direction centrale pour les PC de Metz et Champigneulles.

 

Strasbourg devra cependant s'orienter sur un format 4/2 adapté eu égard au manque d'effectif que nous dénonçons à nouveau pour ce P.C.

 

La technicité ne s'improvise pas et l'historique de nos communications ne laisse aucune place au doute concernant la paternité de ce cycle.

CRSZone CRS EST