Rappel sur les deux heures de sport hebdomadaires

09 avril 2015

Arrêté du 28 août 2000 relatif à la formation continue aux activités physiques et professionnelles des personnels actifs de la police nationale :

 

  • 1.1 Personnels actifs de la police nationale
  • 1.1.1 La condition physique Conformément aux dispositions du règlement général d'emploi de la police nationale, les fonctionnaires de police ont l'obligation de se maintenir en bonne condition physique. Les chefs de service doivent s’assurer que les personnels placés sous leur autorité entretiennent leur condition physique dans le cadre de leur service. Ils font élaborer à cet effet un calendrier trimestriel prévisionnel, qui, pour chaque fonctionnaire, doit prévoir sur le temps de service une séance d’au moins deux heures par semaine de la pratique, au choix : - de la course à pied Cette activité peut s’effectuer hors de la présence continue d’animateurs ou de moniteurs en activités physiques et professionnelles lesquels doivent toutefois vérifier les conditions d’entraînement.

 

Extrait du REGPN, section 2 (formation continu)

 

  • Article 113-14 modifié par arrêté du 30 janvier 2008 - art. 7 (V) : Pour remplir leurs missions dans des conditions optimales, il importe que les fonctionnaires actifs des services de la police nationale se maintiennent au meilleur niveau de leur qualification professionnelle et de leur aptitude physique…

 

Vos droits sont une obligation pour la hiérarchie ! Le plan vigipirate ne peut pas être le bouc émissaire évoqué par certains chefs de service !

RégionsÉchos de la région VERSAILLES