Recrutements et véhicules d'intérêts prioritaires

03 décembre 2015

Si UNITÉ SGP POLICE-FO se félicite d’un prochain recrutement conséquent au service du déminage, nous réaffirmons notre volonté de voir se mettre en place parallèlement, un mouvement de mutation interne pour nos collègues déjà en poste. Ce mouvement devra se faire dans la transparence, et suivant les critères objectifs définis par la DRCPN.

 

De plus, par courrier du 23 novembre 2015, UNITÉ SGP POLICE-FO réclamait que les mesures relatives à l’équipement et à la circulation des véhicules du déminage soient appliquées.

 

Les véhicules du déminage doivent être réglementairement considérés comme des véhicules d’intérêts prioritaires.

 

Malgré l’état d’urgence et l’engagement opérationnel des services de déminage sur la COP21, il n’est pas acceptable, qu’a l’instar de tous les services d’urgence, les démineurs appelés sur des interventions urgents ne puissent pas avoir la possibilité d’utiliser les avertisseurs sonores et lumineux.

 

Par ailleurs, UNITÉ SGP POLICE-FO constate et regrette le retard pris sur des sujets qui devraient, eux aussi, faire l’objet d’examens prioritaires tels que la réorganisation du service et la formation.

SpecialitésDéminage