Rencontre du conseiller police auprès du Ministre de l'intérieur

12 février 2018

Vendredi 09 février 2018, Monsieur Gérard COLLOMB, Ministre de l’Intérieur, était à Montpellier pour lancer à titre expérimental la Police de Sécurité au Quotidien (P.S.Q.). A cette occasion, une délégation UNITÉ SGP POLICE F.O. 34 composée de Bruno BARTOCCETTI, Yves FONS et Stéphane NAVARRO, a été reçue par son Conseiller Police, Monsieur Philippe TIRELOQUE, en présence de Monsieur Arnaud DEVLETIAN, Chef du S.G.O. de la D.D.S.P. 34.

 

Lors de cet entretien, UNITÉ SGP POLICE F.O. 34 a pris acte de ces annonces et a réaffirmé que pour notre organisation syndicale, la priorité était «le quotidien des policiers» afin que les policiers, dans un contexte de malaise et de mal être, retrouvent confiance et sérénité au sein de leur institution.

 

Aussi, afin de répondre à ce défi, UNITÉ SGP POLICE F.O. 34 a remis au Conseiller Police du Ministre de l’Intérieur son projet de réforme horaire, à travers la mise en place de la vacation forte, pour toutes les U.I.P.S. de toutes les Circonscriptions de Sécurité Publique du département.

 

UNITÉ SGP POLICE F.O. 34 a également rappelé ses propositions et revendications nationales :

 

  • Fin de la politique du chiffre,
  • Fin de la PRE et de toutes les primes d'objectifs et de performances,
  • Mise en place de la Vacation Forte,
  • Statut du Travailleur de Nuit,
  • Anonymisation, simplification et dématérialisation de la procédure,
  • Protection des fonctionnaires et de leur famille.

 

Enfin, pour ce qui est plus particulièrement de la Police Aux Frontières, UNITÉ SGP POLICE F.O. 34 a profité de l'occasion pour alerter Monsieur Philippe TIRELOQUE sur la situation du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Sète en sollicitant que soient prises des dispositions pour répondre aux attentes des personnels en souffrance.

RégionsÉchos de la région SUD