Rennes [35] : Des CRS aux arcades, et après ?

09 septembre 2014

Lors d’une réunion de crise urgente fin juillet 2014 sur les problèmes  engendrés par les vendeurs de drogues aux arcades, place de la  République, il nous était annoncé le renfort rapide de CRS sur place.

Quand est-il aujourd’hui ?

 

Les renforts devraient arriver mi-septembre selon monsieur le Préfet, cela permettrait à nos  collègues de la CSP de souffler un peu, eux qui sont déjà à bout de souffle depuis bien  longtemps (plan vigipirate, statique ministre de la défense, etc…).

Mais est-ce vraiment une solution pérenne ? Notre organisation ne le pense pas, car même s’il est vrai qu’une présence accrue sera visible et dissuasive, nous savons très bien que les  renforts CRS ne pourront être maintenus ad vitae aeternam…

 

►​ UNITÉ SGP POLICE - FO s’interroge : ne serait-il pas opportun d’interdire le département 35 à ces dealers multirécidivistes, pour la plupart issus de la banlieue parisienne ?

 UNITÉ SGP POLICE - FO continue de réclamer des effectifs supplémentaires sur le département 35, les ravages de la RGPP depuis 2008 prenant aujourd’hui toute leur plénitude, malheureusement les responsables ne sont pas en première ligne, bien au contraire.

 UNITÉ SGP POLICE - FO est présent chaque jour pour assurer votre défense, nous continuerons sans relâche à harceler l’administration pour l’obtention de vos revendications.

 

L’équipe départementale.

RégionsÉchos de la région OUEST